RÉSUMÉ DES CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT

ANSM - Mis à jour le : 29/02/2012

1. DENOMINATION DU MEDICAMENT

PEDIACEL, suspension injectable en seringue préremplie

Vaccin diphtérique, tétanique, coquelucheux (acellulaire, multicomposé), poliomyélitique (inactivé) et conjugué de l'Haemophilus type b (adsorbé)

2. COMPOSITION QUALITATIVE ET QUANTITATIVE

Chaque dose de 0,5 mL contient:

Anatoxine diphtérique ...................................................................................................... pas moins de 30 UI

Anatoxine tétanique ........................................................................................................ pas moins de 40 UI

Antigènes de Bordetella Pertussis

Anatoxine pertussique (PT) ................................................................................................ 20 microgrammes

Hémagglutinine filamenteuse (FHA) .................................................................................... 20 microgrammes

Pertactine (PRN) ................................................................................................................ 3 microgrammes

Fimbriae types 2 et 3 (FIM) .................................................................................................. 5 microgrammes

Virus de la poliomyélite (inactivés*)

Type 1 (Mahoney) ....................................................................................................... 40 unités antigène D**

Type 2 (MEF-1) ............................................................................................................ 8 unités antigène D**

Type 3 (Saukett) ......................................................................................................... 32 unités antigène D**

Polyoside d'Haemophilus influenzae type b

(Phosphate de polyribosylribitol) ......................................................................................... 10 microgrammes

Conjugué à l'anatoxine tétanique (PRP-T) ............................................................................ 20 microgrammes

Adsorbés sur phosphate d'aluminium .................................................................. 1,5 mg(0,33 mg d'aluminium)

*Produit sur cellules Vero.

**Ou une quantité antigénique équivalente déterminée par une méthode immunochimique appropriée.

Pour la liste complète des excipients, voir rubrique 6.1.

3. FORME PHARMACEUTIQUE

Suspension injectable en seringue préremplie.

PEDIACEL est une suspension uniforme, trouble, blanche à blanc cassé.

4. DONNEES CLINIQUES

4.1. Indications thérapeutiques

PEDIACEL est indiqué pour la primovaccination et la vaccination de rappel contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la poliomyélite et les infections invasives à Haemophilus influenzae de type b, chez les nourrissons et enfants de l'âge de 6 semaines à la date du 4ème anniversaire. PEDIACEL doit être utilisé sur la base des recommandations officielles applicables.

4.2. Posologie et mode d'administration

Posologie

Primovaccination

La primovaccination consiste en 2 ou 3 doses de 0,5 mL et peut être initiée dès l'âge de 6 semaines, selon les recommandations officielles applicables. Un intervalle d'au moins un mois doit être respecté entre les doses.

Vaccination de rappel

Après une primovaccination par PEDIACEL réalisée avec 2 doses (par exemple à 3 et 5 mois) ou 3 doses (par exemple à 2, 3, 4 mois), une dose de rappel doit être administrée au moins 6 mois après la dernière dose de primovaccination, selon les recommandations officielles applicables.

PEDIACEL peut être utilisé pour le rappel si sa composition est conforme aux recommandations officielles applicables.

Sur la base de données de tolérance et d'immunogénicité issues d'études cliniques, PEDIACEL doit être administré préférablement aux enfants ayant reçu le même vaccin dans l'enfance. Cependant PEDIACEL peut être administré comme rappel à des enfants primovaccinés avec d'autres vaccins contenant la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite et l'Haemophilus influenzae de type b (Hib) avec ou sans hépatite B.

Mode d'administration

PEDIACEL doit être administré par voie intramusculaire. Les sites d'injection recommandés selon les recommandations de pratique clinique locales sont la face antérolatérale de la cuisse ou la région deltoïdienne si la masse musculaire est adéquate. La face antérolatérale de la cuisse est le site d'injection préférentiel chez les nourrissons de moins d'un an.

Ne pas injecter PEDIACEL par voie intravasculaire; s'assurer que l'aiguille ne pénètre pas dans un vaisseau sanguin. Ne pas administrer par voie sous-cutanée.

4.3. Contre-indications

· PEDIACEL ne doit pas être administré aux enfants avec une hypersensibilité connue:

o aux vaccins diphtérique, tétanique, coquelucheux, poliomyélitique ou Hib,

o à l'un des composants du vaccin (voir section 6.1),

o à l'un des résidus du procédé de fabrication qui peuvent être présent à l'état de trace et indétectable. (néomycine, streptomycine, polymyxine B, glutaraldéhyde, formaldéhyde et albumine sérique bovine).

· PEDIACEL est contre-indiqué chez le nourrisson ayant présenté une encéphalopathie d'étiologie inconnue, survenue dans les 7 jours suivant une précédente vaccination par un vaccin contenant des antigènes coquelucheux. Dans ces circonstances la vaccination coquelucheuse doit être arrêtée, et le schéma de vaccination doit être poursuivi avec un vaccin diphtérique, tétanique, poliomyélitique et Hib.

· Le vaccin coquelucheux ne doit pas être administré chez les enfants souffrant de toute maladie neurologique progressive, y compris les spasmes infantiles, l'épilepsie non contrôlée, l'encéphalopathie progressive tant que leur traitement n'a pas été établi et que leur état ne s'est pas stabilisé.

· Comme avec les autres vaccins, l'administration de PEDIACEL doit être différée chez les enfants souffrant d'une maladie fébrile aiguë sévère. La présence d'une infection mineure (par exemple une infection moyenne respiratoire des voies supérieures) n'est pas une contre-indication.

4.4. Mises en garde spéciales et précautions d'emploi

Les recommandations officielles applicables pour l'immunisation des enfants doivent être consultées avant d'administrer ce vaccin à des enfants au cours ou après leur deuxième année de vie, car la combinaison exacte des antigènes peut ne pas être considérée comme appropriée et/ou nécessaire une fois que la primovaccination a été complétée.

Avant l'immunisation

Comme pour tout vaccin injectable, un traitement médical approprié doit être disponible immédiatement et une surveillance doit être effectuée dans le cas d'une réaction anaphylactique rare survenant après l'administration du vaccin.

Si l'un des événements suivants s'est produit après l'administration d'un vaccin contenant des composants coquelucheux, la décision d'administrer PEDIACEL doit être évaluée soigneusement en prenant en compte les bénéfices et les risques potentiels.

· Une température de ≥ 40°C dans les 48 heures, sans autre cause identifiable.

· Collapsus ou état de choc (épisode d'hypotonie-hyporéactivité) dans les 48 heures.

· Cris persistants pendant ≥ 3 heures dans les 48 heures.

· Convulsions avec ou sans fièvre survenant dans les 3 jours.

Si l'administration d'un vaccin contenant l'anatoxine tétanique a été suivie d'un syndrome de Guillain-Barré ou d'une névrite brachiale, la décision d'administrer un vaccin contenant de l'anatoxine tétanique doit être évaluée soigneusement en prenant en compte les bénéfices et les risques potentiels.

Des antécédents de convulsions fébriles, des antécédents familiaux de convulsion ou des morts subites du nourrisson ne constituent pas une contre-indication à l'utilisation de PEDIACEL. Les enfants vaccinés ayant des antécédents de convulsions fébriles doivent être surveillés car ce type d'effet indésirable peut survenir dans les 2 à 3 jours après la vaccination.

Le risque potentiel d'apnée avec nécessité de surveillance respiratoire pendant 48-72 h doit être soigneusement pris en compte lors de l'administration des doses de primovaccination chez les grands prématurés (nés à 28 semaines de grossesse ou moins) et particulièrement chez ceux ayant des antécédents d'immaturité respiratoire. En raison du bénéfice élevé de la vaccination chez ces nourrissons, l'administration ne doit pas être suspendue ou reportée.

Les enfants immunodéprimés (que ce soit à cause d'une maladie ou d'un traitement) peuvent ne pas obtenir la réponse immunitaire attendue. Si possible, la vaccination doit être différée jusqu'à la fin de tout traitement immunosuppresseur. L'infection par le VIH n'est pas considérée comme une contre-indication. La réponse immunologique attendue peut ne pas être obtenue après la vaccination de patients immunodéprimés.

Précautions d'emploi

Comme pour tous les produits injectables, le vaccin doit être administré avec précaution chez les enfants présentant une thrombocytopénie ou des troubles de la coagulation car l'injection en intramusculaire peut engendrer un saignement chez ces sujets.

Autres considérations

Comme pour tout vaccin, une réaction immunitaire protectrice peut ne pas être obtenue chez tous les vaccinés (voir section 5.1).

Les vaccins contenant l'antigène Hib ne protègent pas contre les infections dues à d'autres sérotypes que Haemophilus influenzae de type b, ni contre les méningites d'autres origines.

Des granulomes et des abcès stériles au point d'injection ont été rapportés avec des vaccins contenant de l'aluminium.

Du fait de l'élimination urinaire de l'antigène capsulaire polysaccharidique Hib, un résultat positif peut être observé lors d'un test urinaire 1 à 2 semaines après la vaccination. D'autres tests doivent être réalisés pour confirmer une infection à Hib pendant cette période.

4.5. Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions

Administration concomitante de vaccins

PEDIACEL peut être administré en même temps, mais en des sites d'injection différents, que les vaccins monovalents ou polyvalents suivants: vaccin de l'hépatite B, vaccin pneumococcique conjugué 7-valent, vaccin rougeoleux, des oreillons, et rubéoleux (ROR), vaccin varicelleux et vaccins méningococciques conjugués du groupe C. Les injections doivent être administrées en des sites d'injections différents et, de préférence, dans des membres différents.

Vaccins méningococciques conjugués du groupe C

Dans une étude clinique contrôlée, PEDIACEL a été administré de façon concomitante avec deux vaccins méningococciques conjugués du groupe C (un vaccin méningococcique du groupe C conjugué à la protéine CRM197, et un vaccin méningococcique du groupe C conjugué à l'anatoxine tétanique) à l'âge de 2, 3 et 4 mois.

Si les taux de séroprotection étaient élevés dans les deux groupes (> 88,0 % anti-PRP ≥ 0,15 microgramme/mL), la réponse immunitaire au composant Hib de PEDIACEL (PRP conjugué à l'anatoxine tétanique) a été plus faible lors de l'administration concomitante avec le vaccin méningococcique du groupe C conjugué à la protéine CRM197 qu'avec le vaccin méningococcique du groupe C conjugué à l'anatoxine tétanique. PEDIACEL n'a pas eu d'effet sur la proportion de nourrissons présentant des titres d'anticorps bactéricides sériques contre les méningocoques du groupe C d'au moins 1:8 (mesuré par complément de lapin) lors de l'administration concomitante avec un vaccin conjugué à la protéine CRM197, ou avec un vaccin conjugué à l'anatoxine tétanique. (Voir rubrique 5.1)

Interactions vaccin/médicament

Les traitements immunosuppresseurs peuvent affecter le développement de la réponse immunitaire attendue (voir rubrique 4.4).

4.6. Grossesse et allaitement

Sans objet. Ce vaccin n'est pas destiné à être administré aux femmes en âge de procréer.

4.7. Effets sur l'aptitude à conduire des véhicules et à utiliser des machines

Sans objet.

4.8. Effets indésirables

Données obtenues lors des essais cliniques

Les données issues de 11 essais cliniques menés dans plusieurs pays et appliquant différents schémas d'immunisation ont été réunies. Dans ces études, PEDIACEL a été administré en primovaccination (n = 1 487) ainsi qu'en dose de rappel (n = 1 632). Les effets indésirables survenus après la vaccination sont résumés ci-dessous.

Ces effets indésirables ont été classés en termes de fréquence, selon la convention suivante:

Très fréquent

(≥1/10)

Fréquent

(≥1/100 à <1/10)

Peu fréquent

(≥1/1 000 à <1/100)

Rare

(≥ 1/10 000 à <1/1 000)

Très rare

(<1/10 000), y compris les cas isolés

Affections du métabolisme et de la nutrition

Très fréquent:

Perte d'appétit.

Affections psychiatriques

Très fréquent:

Irritabilité, cris anormaux.

Affections du système nerveux

Peu fréquent:

Convulsions (avec ou sans fièvre).

Affections gastro-intestinales

Très fréquent:

Vomissement.

Fréquent:

Diarrhée.

Troubles généraux et anomalies au site d'administration

Très fréquent:

Activité plus faible, sensibilité au site d'injection, érythème au site d'injection, fièvre (≥ 38°C), gonflement au site d'injection.

Fréquent:

Saignement au site d'injection, hématome au site d'injection.

Peu fréquent:

Gonflement étendu du membre (du site d'injection jusqu'à une articulation ou deux)

Données obtenues après commercialisation

Sur la base des déclarations spontanées, les événements suivants ont été rapportés après la mise sur le marché de PEDIACEL. Ces événements étant rapportés de manière volontaire sur une population de taille incertaine, il n'est pas toujours possible d'estimer leur fréquence ni d'établir une relation causale avec l'exposition au vaccin. Ainsi, la fréquence "indéterminée" est attribuée à ces évènements indésirables.

Affections du système immunitaire

Hypersensibilité, réaction anaphylactique (telle que urticaire, œdème angioneurotique).

Affections du système nerveux

Cris perçants, épisode d'hypotonie-hyporéactivité (le nourrisson devient pâle, manque de tonus (membres) et réagit peu ou pas). A ce jour, ces troubles n'ont été associés à aucune séquelle permanente.

Somnolence.

Affections vasculaires

Pâleur.

Affections de la peau et du tissu sous-cutané

Eruption.

Affections musculo-squelettiques et systémiques

Douleur dans le membre vacciné.

Troubles généraux et anomalies au site d'administration

Pyrexie (> 40,5°C), masse au site de l'injection, asthénie, apathie.

Des réactions œdémateuses des membres inférieurs ont été rapportées après la vaccination avec des vaccins contenant la valence H. influenzae de type b. Ces réactions apparaissent dans les premières heures suivant la vaccination et principalement après les doses de primovaccination. Les symptômes associés peuvent être une cyanose, une rougeur, un purpura fugace et des cris violents. Tous ces événements se sont résolus spontanément, sans séquelles, dans les 24 heures.

Information supplémentaire concernant des populations spécifiques

Apnée chez les grands prématurés (≤ 28 semaines de grossesse). (Voir rubrique 4.4.).

4.9. Surdosage

Sans objet.

5. PROPRIETES PHARMACOLOGIQUES

5.1. Propriétés pharmacodynamiques

Classe pharmacothérapeutique: Vaccins combinés antiviraux et antibactériens, diphtérie - Haemophilus influenzaeB - coqueluche - poliomyélite - tétanos, Code ATC J07CA06.

Immunogénicité

Dans un essai clinique randomisé, en simple aveugle, contrôlé, multicentrique, l'immunogénicité de PEDIACEL a été comparée à un autre vaccin DTCa-IPV+Hib lors de l'administration à des nourrissons selon un schéma de primovaccination en trois doses, administrées à 2, 3 et 4 mois et une dose de rappel administrée entre 12 et 18 mois. Les réponses en anticorps, mesurées un mois après l'administration de la troisième dose de primovaccination avec trois doses et un mois après la dose de rappel, sont résumées ci-dessous.

Tableau 1: Réponses immunitaires

Antigène

Critère

PEDIACEL

PEDIACEL

Post-dose 3

Post-dose 4

N = 248

N = 220

Diphtérie

≥ 0,01 UI/mL

99,2 %

--

≥ 0,1 UI/mL

39,3 %

99.1 %

Tétanos

≥ 0,01 UI/mL

100,0 %

--

≥ 0,1 UI/mL

99,2 %

100.0 %

Coqueluche

Anatoxine coquelucheuse

Réponse immunitaire*

98,7 %

96,7 %

Hémagglutinine filamenteuse

Réponse immunitaire

93,2 %

83,2 %

Pertactine

Réponse immunitaire*

87,5 %

86,9 %

Fimbriae de types 2 et 3

Réponse immunitaire*

95,8 %

95,7 %

Polio

Type 1

Dilution ≥ 1:8

100,0 %

99,5 %

Type 2

Dilution ≥ 1:8

99,2 %

99,5 %

Type 3

Dilution ≥ 1:8

99,6 %

99,5 %

Haemophilus influenzae de type b

≥ 0,15 µg/mL

91,0 %

--

PRP

≥ 1,0 µg/mL

63,3 %

99,1 %

*Post-dose 3 ≥ 4 UE/mL si pré-dose 1 < 4 UE/mL ou post-dose 3 ≥ pré-dose 1 si pré-dose 1 ≥4 UE/mL.

Multiplication par un facteur 4 à partir de la dose 4 si en pré-dose 4 le taux est < 4 x 4 UE/mL ou multiplication par un facteur 2 à partir de la dose 4 si en pré-dose 4 le taux est ≥ 4 x 4 UE/mL.

Post-dose 3 ≥ 3 UE/ml si pré-dose 1 < 3 UE/mL ou post-dose 3 ≥ pré-dose 1 si pré-dose 1 ≥ 3 UE/mL.

Multiplication par un facteur 4 à partir de la dose 4 si en pré-dose 4 le taux est < 4 x 3 UE/mL ou multiplication par un facteur 2 à partir de la dose 4 si en pré-dose 4 le taux est ≥ 4 x 3 UE/mL

Dans un essai clinique contrôlé, l'immunogénicité de la vaccination de rappel avec PEDIACEL a été comparée à celle d'un vaccin hexavalent DTCa-IPV-Hib-Hépatite B administré entre 11 et 18 mois, chez des jeunes enfants ayant reçu une primovaccination avec trois doses de vaccin DTCa-IPV-Hib-Hépatite B. 100 % des sujets ayant reçu PEDIACEL ont atteint les niveaux de séroprotection contre la diphtérie et le tétanos (≥ 0,1 UI/mL), le PRP (≥ 1,0 microgramme/mL) et les trois types de polio (dilution ≥ 1:8). Les taux de réponse après le rappel pour les antigènes coquelucheux PT, FHA, PRN et FIM ont été respectivement de 90,4 %, 86,7 %, 95,9 % et 26,4 %. Il s'agissait de la première dose contenant l'antigène FIM pour ces sujets.

Dans un essai clinique randomisé, en double aveugle, contrôlé, l'immunogénicité de PEDIACEL a été comparée à un autre vaccin DTCa-IPV+Hib lors de l'administration à des nourrissons selon un schéma de primovaccination en deux doses, administrées à 3 et 5 mois, suivi d'une dose de rappel à 12 mois. Les réponses en anticorps, mesurées un mois après l'administration de la troisième dose de primovaccination, sont résumées ci-dessous.

Tableau 2: Réponse immunitaire

Antigène

Critère

PEDIACEL

Post-dose 3

N = 325

Diphtérie

≥ 0,01 UI/mL

98,2 %

≥ 0,1 UI/mL

95,1 %

Tétanos

≥ 0,01 UI/mL

100,0 %

≥ 0,1 UI/mL

100,0 %

Coqueluche

Anatoxine coquelucheuse

Réponse immunitaire*

98,5 %

Hémagglutinine filamenteuse

Réponse immunitaire

99,1 %

Pertactine

Réponse immunitaire*

96,9 %

Fimbriae de types 2 et 3

Réponse immunitaire*

96,3 %

Polio

Type 1

Dilution ≥ 1:8

99,4 %

Type 2

Dilution ≥ 1:8

99,7 %

Type 3

Dilution ≥ 1:8

98,8 %

Haemophilus influenzae de type b

≥ 0,15 µg/mL

99,1 %

PRP

≥ 1,0 µg/mL

93,2 %

*Post-dose 3 ≥ 4 UE/ml si pré-dose 1 < 4 UE/mL ou post-dose 3 ≥ pré-dose 1 si pré-dose 1 ≥ 4 UE/mL.

Post-dose 3 ≥ 3 UE/ml si pré-dose 1 < 3 UE/mL ou post-dose 3 ≥ pré-dose 1 si pré-dose 1 ≥ 3 UE/mL.

Efficacité contre la coqueluche

Un essai clinique mené en Suède (Sweden I Efficacy Trial), a montré que les composants coquelucheux de PEDIACEL (PT, FHA, PRN et FIM) prévenaient la coqueluche chez les nourrissons avec une efficacité protectrice de 85,2 % selon la définition des cas de l'OMS (≥ 21 jours consécutifs de toux paroxystique avec confirmation sérologique ou par culture, ou un lien épidémiologique avec un cas confirmé). Dans la même étude, l'efficacité protectrice contre une forme modérée de la maladie (≥ 1 jour de toux paroxystique avec confirmation sérologique ou par culture) a été de 77,9 %. Un essai clinique contrôlé effectué en Suède (Sweden II Trial) avec un vaccin DTCa ayant les mêmes composants coquelucheux que PEDIACEL a démontré une protection contre la coqueluche quel que soit le type de toux.

5.2. Propriétés pharmacocinétiques

Aucune étude pharmacocinétique n'a été réalisée.

5.3. Données de sécurité préclinique

Les études précliniques limitées avec PEDIACEL et des produits étroitement apparentés ne révèlent pas de données inattendues ni de toxicité sur les organes cibles.

6. DONNEES PHARMACEUTIQUES

6.1. Liste des excipients

Phénoxyéthanol.

Polysorbate 80.

Eau pour préparations injectables.

6.2. Incompatibilités

En l'absence d'études de compatibilité, PEDIACEL ne doit pas être mélangé avec d'autres médicaments.

6.3. Durée de conservation

4 ans.

6.4. Précautions particulières de conservation

A conserver au réfrigérateur (entre 2°C et 8°C). Ne pas congeler. Conserver le conditionnement primaire dans l'emballage extérieur, à l'abri de la lumière.

6.5. Nature et contenu de l'emballage extérieur

0,5 ml de suspension en seringue préremplie (verre de type I) muni d'un bouchon-piston (en élastomère halobutyle), sans aiguille attachée, avec un capuchon d'embout (en élastomère halobutyle) - boîtes de 1, 10 ou 20.

0,5 ml de suspension en seringue préremplie (verre de type I) muni d'un bouchon-piston (en élastomère halobutyle), sans aiguille attachée, avec capuchon d'embout (en élastomère halobutyle) et 2 aiguilles séparées - boîtes de 1 ou 10.

Toutes les présentations peuvent ne pas être commercialisées.

6.6. Précautions particulières d’élimination et de manipulation

Mode d'emploi

Le vaccin doit être utilisé tel que fourni; aucune dilution ni reconstitution n'est nécessaire.

Inspecter pour mettre en évidence la présence de particules étrangères et/ou un changement de coloration, avant utilisation. Si c'est le cas, le produit ne doit pas être administré.

Bien agiter la seringue préremplie pour homogénéiser la suspension avant d'administrer le vaccin. L'apparence normale du vaccin est une suspension uniforme, trouble, blanche à blanc cassé, qui peut sédimenter pendant la conservation.

L'aiguille doit être fermement enfoncée sur le bout de la seringue préremplie en la faisant pivoter de 90 degrés.

Elimination

Tout produit non utilisé ou déchet doit être éliminé conformément à la réglementation en vigueur.

7. TITULAIRE DE L’AUTORISATION DE MISE SUR LE MARCHE

SANOFI PASTEUR MSD SNC

8, RUE JONAS SALK

69007 LYON

FRANCE

8. NUMERO(S) D’AUTORISATION DE MISE SUR LE MARCHE

· 499 618-9 ou 34009 499 618 9 4: 0,5 ml de suspension injectable en seringue préremplie (verre de type I) muni d'un bouchon-piston (en élastomère halobutyle), sans aiguille attachée, avec un capuchon (en élastomère halobutyle) - boîte de 1.

· 499 619-5 ou 34009 499 619 5 5: 0,5 ml de suspension injectable en seringue préremplie (verre de type I) muni d'un bouchon-piston (en élastomère halobutyle), sans aiguille attachée, avec un capuchon (en élastomère halobutyle) - boîte de 10.

· 499 620-3 ou 34009 499 620 3 7: 0,5 ml de suspension injectable en seringue préremplie (verre de type I) muni d'un bouchon-piston (en élastomère halobutyle), sans aiguille attachée, avec un capuchon (en élastomère halobutyle) - boîte de 20.

· 499 622-6 ou 34009 499 622 6 6: 0,5 ml de suspension injectable en seringue préremplie (verre de type I) muni d'un bouchon-piston (en élastomère halobutyle), sans aiguille attachée, avec capuchon (en élastomère halobutyle) et 2 aiguilles séparées - boîte de 1.

· 499 623-2 ou 34009 499 623 2 7: 0,5 ml de suspension injectable en seringue préremplie (verre de type I) muni d'un bouchon-piston (en élastomère halobutyle), sans aiguille attachée, avec capuchon (en élastomère halobutyle) et 2 aiguilles séparées - boîte de 10.

9. DATE DE PREMIERE AUTORISATION/DE RENOUVELLEMENT DE L’AUTORISATION

[à compléter par le titulaire]

10. DATE DE MISE A JOUR DU TEXTE

[à compléter par le titulaire]

11. DOSIMETRIE

Sans objet.

12. INSTRUCTIONS POUR LA PREPARATION DES RADIOPHARMACEUTIQUES

Sans objet.

CONDITIONS DE PRESCRIPTION ET DE DELIVRANCE

Médicament soumis à prescription médicale.