RÉSUMÉ DES CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT

ANSM - Mis à jour le : 14/04/2016

1. DENOMINATION DU MEDICAMENT

MEZAVANT LP 1200 mg, comprimé gastro-résistant à libération prolongée

2. COMPOSITION QUALITATIVE ET QUANTITATIVE

Mésalazine .................................................................................................................................... 1200 mg

Pour un comprimé.

Pour la liste complète des excipients, voir rubrique 6.1.

3. FORME PHARMACEUTIQUE

Comprimé gastro-résistant à libération prolongée.

Comprimé enrobé oblong, de couleur brun-rouge, gravé sur une face avec la mention « S476 ».

4. DONNEES CLINIQUES

4.1. Indications thérapeutiques

Induction d’une rémission clinique et endoscopique chez les patients atteints de poussées de rectocolite hémorragique légères à modérées. Maintien de la rémission.

4.2. Posologie et mode d'administration

MEZAVANT LP doit être administré par voie orale à raison d’une prise par jour. Les comprimés ne doivent pas être croqués ou mâchés et ils doivent être pris au cours d’un repas.

Adultes, y compris les personnes âgées (plus de 65 ans)

Induction d’une rémission : 2,4 g à 4,8 g (2 à 4 comprimés) en une prise par jour. La dose la plus élevée de 4,8 g/jour est recommandée chez les patients qui ne répondent pas à des doses plus faibles de mésalazine. En cas d’administration de la dose maximale (4,8 g/jour), l’effet du traitement doit être évalué après 8 semaines.

Maintien de la rémission : 2,4 g (2 comprimés) en une prise par jour.

Enfants et adolescents

La tolérance et l’efficacité n’ayant pas été établies, l’utilisation de MEZAVANT LP n’est pas recommandée chez le patient de moins de 18 ans.

Aucune étude spécifique n’a été réalisée chez les patients atteints d’insuffisance hépatique ou rénale (voir rubriques 4.3 et 4.4).

4.3. Contre-indications

· Hypersensibilité connue aux salicylés (notamment la mésalazine) ou à l’un des excipients de MEZAVANT LP.

· Insuffisance rénale sévère (DFG < 30 ml/mn/1,73m2) et/ou insuffisance hépatique sévère.

4.4. Mises en garde spéciales et précautions d'emploi

Des cas de néphropathies incluant des syndromes néphrotiques, des néphrites tubulo-interstitielles aiguës/chroniques et une insuffisance rénale ont été rapportées avec la mésalazine ou des prodrogues de la mésalazine. Mezavant LP doit être utilisé avec prudence chez les patients présentant une insuffisance rénale légère à modérée. Il est recommandé d’évaluer la fonction rénale chez tous les patients avant l’instauration du traitement et au moins deux fois par an par la suite.

Les patients atteints d’insuffisance pulmonaire chronique, notamment d’asthme, présentent un risque de réactions d’hypersensibilité et doivent faire l’objet d’une surveillance étroite.

De rares cas de dyscrasie du sang grave ont été décrits lors de traitement par mésalazine. Si un patient présente des saignements, hémorragies, purpura, anémie, fièvre ou angine inexpliqués, des recherches hématologiques doivent être pratiquées. En cas de suspicion d’une dyscrasie sanguine, le traitement doit être arrêté. (Voir rubriques 4.5 et 4.8).

Des réactions d’hypersensibilité induites par la mésalazine (myocardite et péricardite) ont été rapportées dans de rares cas avec MEZAVANT et avec d’autres formulations contenant de la mésalazine. Ce médicament doit être prescrit avec prudence chez les patients présentant des pathologies prédisposant au développement d’une myocardite ou d’une péricardite. En cas de suspicion d’une telle réaction d’hypersensibilité, les produits contenant de la mésalazine ne doivent plus être administrés.

La mésalazine a été associée à un syndrome d’intolérance aigu qui peut être difficile à distinguer d’une poussée de la maladie inflammatoire de l’intestin. Bien que sa fréquence exacte n’ait pas été déterminée, il a été observé chez 3 % des patients dans les essais cliniques contrôlés de la mésalazine ou de la sulfasalazine. Les symptômes sont des crampes, une douleur abdominale aiguë et des diarrhées sanglantes, parfois de la fièvre, des céphalées et une éruption cutanée. En cas de suspicion d’un syndrome d’intolérance aigu, l’arrêt immédiat du traitement s’impose et les produits contenant de la mésalazine ne doivent plus être administrés.

Des cas d’élévations des enzymes hépatiques ont été décrits chez des patients traités par la mésalazine. Mezavant LP doit être administré avec précaution chez les patients présentant une insuffisance hépatique.

Ce médicament doit également être prescrit avec prudence chez les patients allergiques à la sulfasalazine en raison du risque potentiel de réactions de sensibilité croisées entre la sulfasalazine et la mésalazine.

Une occlusion organique ou fonctionnelle des voies digestives supérieures peut retarder le délai d’action du produit.

Interférence avec les analyses biologiques

L’administration de mésalazine peut entraîner des résultats faussement élevés du dosage de la normétanéphrine urinaire par chromatographie en phase liquide avec détection électrochimique en raison de la similarité sur les chromatogrammes de la normétanéphrine et du principal métabolite de la mésalazine, l’acide N‑acétyl‑5‑aminosalicylique (N‑Ac‑5‑ASA). L’utilisation d’un autre dosage sélectif de la normétanéphrine doit être envisagée.

4.5. Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions

Des études d’interactions ont été menées avec Mezavant chez des volontaires sains adultes afin d’évaluer un éventuel effet de Mezavant sur la pharmacocinétique et la sécurité de trois antibiotiques couramment utilisés. Il n’a pas été observé d’interactions cliniquement significatives de Mezavant avec l’amoxicilline, le métronidazole ou le sulfaméthoxazole. Cependant, les interactions listées ci-dessous ont été rapportées avec des produits contenant de la mésalazine.

· La prudence est recommandée en cas d’administration concomitante de mésalazine avec des produits néphrotoxiques, notamment les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) et l’azathioprine, car le risque d’effets indésirables rénaux peut être majoré.

· La mésalazine inhibe la thiopurine méthyltransférase. Chez les patients recevant de l’azathioprine ou de la 6-mercaptopurine, Mezavant LP doit être prescrit avec prudence en raison du risque accru de dyscrasie sanguine (voir rubriques 4.4 et 4.8).

· L’administration concomitante d’anticoagulants de type coumarine, par exemple la warfarine, peut entraîner une diminution de l’activité anticoagulante. Le temps de Quick doit être surveillé étroitement si cette association est indispensable.

Il est recommandé de prendre Mezavant LP au cours des repas (voir rubriques 4.2 et 5.2).

4.6. Grossesse et allaitement

Grossesse

L'expérience limitée de l'utilisation de mésalazine pendant la grossesse ne révèle pas de risque accru de malformations congénitales dues au médicament. La mésalazine traverse la barrière fœto-placentaire, mais les concentrations chez le fœtus sont très inférieures à celles observées en cas d'administration thérapeutique chez l'adulte. Les études chez l'animal n'ont pas montré d'effets délétères sur la gestation, le développement embryonnaire/fœtal, l'accouchement ou le développement post - natal. La mésalazine ne doit être utilisée pendant la grossesse qu'en cas de nécessité absolue. La prudence s'impose en cas d'administration de doses élevées de mésalazine.

Allaitement

Le passage de la mésalazine dans le lait maternel est faible. La forme acétylée de la mésalazine est excrétée dans le lait maternel à plus forte concentration. La mésalazine doit être administrée avec prudence chez la femme qui allaite et le médicament ne doit être utilisé que si les bénéfices sont supérieurs aux risques. Des cas sporadiques de diarrhées aiguës ont été décrits chez des enfants allaités.

Fertilité

Les données sur la mésalazine montrent l'absence d'effet prolongée sur la fertilité masculine.

4.7. Effets sur l'aptitude à conduire des véhicules et à utiliser des machines

Les effets sur l’aptitude à conduire des véhicules et à utiliser des machines n’ont pas été étudiés. L’effet de MEZAVANT LP sur l’aptitude à conduire des véhicules et à utiliser des machines, est considéré comme négligeable.

4.8. Effets indésirables

Les effets indésirables (EI) les plus fréquemment observés dans l’analyse des données de sécurité combinées des études cliniques de Mezavant menées chez 3 611 patients ont été : colite (y compris rectocolite hémorragique) (5,8 %), douleurs abdominales (4,9 %), céphalées (4,5 %), anomalies des paramètres hépatiques (2,1 %), diarrhée (2,0 %) et nausées (1,9 %).

Les effets indésirables sont présentés par classe de systèmes d’organes (voir tableau ci-dessous). Au sein de chaque classe, les effets indésirables sont répertoriés par fréquence selon la convention suivante : très fréquent (≥ 1/10) ; fréquent (≥ 1/100, < 1/10) ; peu fréquent (≥ 1/1 000, < 1/100) ; rare (≥ 1/10 000, < 1/1 000) ; fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles).

Effets indésirables (EI) associés à Mezavant LP

Classe de systèmes d’organes

Catégorie de fréquence

Effet indésirable

Affections hématologiques et du système lymphatique

Peu fréquent

Thrombopénie*

Rare

Agranulocytose*

Fréquence indéterminée

Anémie aplasique*, leucopénie*, neutropénie*, pancytopénie*

Affections du système immunitaire

Rare

Œdème facial

Fréquence indéterminée

Hypersensibilité*, choc anaphylactique, angio-œdème, syndrome de Stevens-Johnson, éruption cutanée avec éosinophilie et symptômes systémiques (DRESS)

Affections du système nerveux

Fréquent

Céphalées*

Peu fréquent

Étourdissements, somnolence, tremblements

Fréquence indéterminée

Neuropathie

Affections de l’oreille et du labyrinthe

Peu fréquent

Otalgies

Affections cardiaques

Peu fréquent

Tachycardie

Fréquence indéterminée

Myocardite*, péricardite*

Affections vasculaires

Fréquent

Hypertension

Peu fréquent

Hypotension

Affections respiratoires, thoraciques et médiastinales

Peu fréquent

Douleur laryngopharyngée*

Fréquence indéterminée

Pneumopathie d’hypersensibilité (incluant pneumonie interstitielle, alvéolite allergique, pneumonie éosinophilique)

Bronchospasme

Affections gastro-intestinales

Fréquent

Distension abdominale, douleurs abdominales*, colite, diarrhée*, dyspepsie, vomissements, flatulences, nausées

Peu fréquent

Pancréatite, polypes rectaux

Affections hépatobiliaires

Fréquent

Anomalies des paramètres hépatiques* (par ex. ALAT, ASAT, bilirubine)

Fréquence indéterminée

Hépatite, cholélithiase

Affections de la peau et du tissu sous-cutané

Fréquent

Prurit, éruption cutanée*

Peu fréquent

Acné, alopécie, urticaire

Affections musculo-squelettiques et systémiques

Fréquent

Arthralgies, dorsalgies

Peu fréquent

Myalgies

Fréquence indéterminée

Syndrome pseudo-lupique

Affections du rein et des voies urinaires

Rare

Insuffisance rénale*

Fréquence indéterminée

Néphrite interstitielle*, syndrome néphrotique*

Troubles généraux et anomalies au site d’administration

Fréquent

Asthénie, fatigue, pyrexie*

* Voir rubrique 4.4.

Déclaration des effets indésirables suspectés

La déclaration des effets indésirables suspectés après autorisation du médicament est importante. Elle permet une surveillance continue du rapport bénéfice/risque du médicament. Les professionnels de santé déclarent tout effet indésirable suspecté via le système national de déclaration : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance - Site internet : www.ansm.sante.fr.

4.9. Surdosage

MEZAVANT LP est un aminosalicylé et les signes de toxicité des salicylés sont: acouphènes, vertiges, céphalées, confusion, somnolence, œdème pulmonaire, déshydratation due à la sudation, diarrhées et vomissements, hypoglycémie, hyperventilation, rupture de l’équilibre électrolytique et du pH sanguin et hyperthermie.

Le traitement conventionnel de la toxicité des salicylés peut être bénéfique en cas de surdosage aigu. Il est recommandé de corriger l’hypoglycémie, le déséquilibre hydrique et électrolytique par un traitement approprié et de maintenir une fonction rénale équilibrée.

5. PROPRIETES PHARMACOLOGIQUES

5.1. Propriétés pharmacodynamiques

Classe pharmacothérapeutique: Acide aminosalicylique et agents apparentés.

Code ATC : A07E C02

Mécanisme d’action

La mésalazine est un aminosalicylé. Le mécanisme d’action de la mésalazine n’est pas complètement élucidé, mais il semble exister un effet anti‑inflammatoire local sur les cellules épithéliales du côlon. La production muqueuse des métabolites de l’acide arachidonique, par les deux voies de la cyclooxygénase et de la lipoxygénase, est augmentée chez les patients présentant des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin et la mésalazine diminuerait l’inflammation en bloquant la cyclooxygénase et en inhibant la production de prostaglandines dans le colon. La mésalazine a le potentiel d’inhiber l’activation du facteur nucléaire kappa-B (NFкB) et donc la production des principales cytokines pro‑inflammatoires. Il a été suggéré plus récemment qu’une dysfonction des récepteurs nucléaires PPAR-γ (forme γ des récepteurs activés par les proliférateurs de peroxysomes) pourrait être impliquée dans la rectocolite hémorragique. Les agonistes du récepteur PPAR-γ se sont révélés efficaces dans la rectocolite hémorragique et des données de plus en plus nombreuses indiquent que le mécanisme d’action de la mésalazine pourrait être médié par les récepteurs PPAR-γ.

Effets pharmacodynamiques

Le comprimé de MEZAVANT LP contient un noyau de 1,2 g de mésalazine (acide 5-aminosalicylique), formulé dans un système multi-matriciel. Ce système est enrobé de copolymères d’acide méthacrylique et de méthacrylate de méthyle (1:1) et copolymères d’acide méthacrylique et de méthacrylate de méthyle (1:2), qui sont destinés à retarder la libération de la mésalazine jusqu’à ce qu’elle soit exposée à un pH de 7.

Efficacité et sécurité clinique

Mezavant LP a été expérimenté dans deux études (SPD476-301 et SPD476-302) de phase 3 contrôlées versus placebo au protocole similaire, sur 623 patients randomisés atteints d’une rectocolite hémorragique en phase de poussée légère à modérée. Mezavant LP administré à 2,4 g/jour et 4,8 g/jour au cours des repas a été statistiquement supérieur au placebo en termes de nombre de patients obtenant une rémission de leur rectocolite hémorragique après 8 semaines de traitement. Une rémission était définie comme un score sur l’échelle UC-DAI (Ulcerative Colitis Disease Activity Index) ≤ 1 avec un score de 0 pour les hémorragies rectales et la fréquence des selles et une réduction d’au moins 1 point du score de sigmoïdoscopie par rapport au niveau initial de référence. Dans l’étude SPD476‑302, un comparateur, la mésalazine à libération modifiée pH 7‑dépendante 2,4 g/jour (0,8 g administrés en 3 doses séparées) a été utilisé comme groupe de référence interne. Pour le critère principal de rémission, les résultats suivants ont été obtenus :

Etude SPD476‑301 (n = 262#)

Placebo

Mezavant LP 2,4 g/jour en deux prises

Mezavant LP 4,8 g/jour en une prise

% de patients présentant une rémission

12,9

34,1*

29,2*

Etude SPD476‑302 (n = 341#)

Placebo

Mezavant LP 2,4 g/jour en une prise

Mezavant LP 4,8 g/jour en une prise

Mésalazine à libération modifiée pH 7‑dépendante 2,4 g/jour en trois prises

% de patients présentant une rémission

22,1

40,5*

41,2*

32,6NS

# Sur la base de la population en ITT.

* Différence statistiquement significative comparativement au placebo (p < 0,025); NS Non significatif (p > 0,05).

5.2. Propriétés pharmacocinétiques

Le mécanisme d’action de la mésalazine (5‑ASA) n’est pas totalement élucidé mais il semble être local et l’efficacité clinique de MEZAVANT L.P n’est donc pas corrélée au profil pharmacocinétique. Une voie majeure d’élimination de la mésalazine est sa transformation métabolique en acide N-acétyl-5-aminosalicylique (Ac-5-ASA), qui est pharmacologiquement inactif.

Absorption :

Les études de scintigraphie gamma montrent qu’une dose unique de MEZAVANT LP de 1,2 g traverse rapidement et sans modification les voies digestives hautes chez des volontaires sains à jeun. Les images scintigraphiques montrent une traînée de traceurs radiomarqués dans le colon, ce qui indique que la mésalazine s’est répartie dans toute cette région de l’appareil digestif. La désintégration complète de MEZAVANT L.P et la libération complète de la mésalazine ont été observées après environ 17,4 heures.

Après administration de MEZAVANT L.P 2,4 g ou 4,8 g une fois par jour pendant 14 jours chez des volontaires sains, l’absorption totale de mésalazine est d’environ 21 à 22 % de la dose administrée.

Dans une étude à dose unique, MEZAVANT L.P 1,2 g, 2,4 g et 4,8 g a été administré chez des volontaires sains à jeun. Les concentrations plasmatiques de mésalazine ont été détectables au bout de 2 heures et elles ont été maximales après 9 à 12 heures en moyenne pour les doses étudiées. Les paramètres pharmacocinétiques sont hautement variables entre les sujets. L’exposition systémique à la mésalazine en termes d’aire sous la courbe (ASC) augmente proportionnellement à la dose pour des doses de Mezavant L.P comprises entre 1,2g et 4,8g.

La concentration plasmatique maximale (Cmax) de mésalazine augmente à peu près proportionnellement à la dose pour des doses de MEZAVANT L.P comprises entre 1,2g et 2,4g ; et avec une moindre proportionnalité pour des doses de MEZAVANT L.P comprises entre 2,4g et 4,8g, sachant que la valeur de la Cmax obtenue avec 4,8g représente en moyenne 74% de celle obtenue avec 2,4g, sur la base des moyennes géométriques.

Dans une étude pharmacocinétique à doses uniques et répétées de MEZAVANT LP 2,4 g et 4,8 g administrées avec un repas standard chez 56 volontaires sains, les concentrations plasmatiques de mésalazine ont été détectables après 4 heures et le pic de concentration a été observé 8 heures après la dose unique. A l’état d’équilibre (atteint généralement en 2 jours après la dose), l’accumulation de 5-ASA a été de 1,1 à 1,4 fois plus élevée pour les doses de 2,4 g et 4,8 g respectivement par rapport à celle attendue sur la base de la pharmacocinétique d’une dose unique.

Après administration d’une dose unique de MEZAVANT LP 4,8 g avec un repas riche en graisses, l’absorption est retardée et les concentrations plasmatiques de mésalazine sont détectables après 4 heures environ après l’administration. Cependant, un repas riche en graisses augmente l’exposition systémique à la mésalazine (augmentations de 91 % de la Cmax moyenne et de 16 % de l’ASC moyenne) par rapport aux valeurs à jeun. Mezavant L.P a été administré au cours de repas dans les études de phase III.

Dans une étude pharmacocinétique à dose unique, Mezavant L.P 4,8 g a été administré chez 71 hommes et femmes volontaires sains à jeun (28 sujets jeunes [18-35 ans], 28 sujets âgés [65‑75 ans], 15 sujets âgés [>75 ans]). L’exposition systémique à la mésalazine et à son métabolite l’acide N‑acétyl‑5‑aminosalicylique a augmenté avec l’âge (jusqu’à environ 2 fois, sur la base de l’ASC0-t, de l’ASC0-∞ et de la Cmax), mais le pourcentage de mésalazine absorbée n’a pas été modifié. L’élimination apparente de la mésalazine a été plus lente chez les sujets âgés, bien qu’il ait été observé une variabilité interindividuelle élevée. De manière individuelle, l’exposition systémique était inversement corrélée à la fonction rénale, estimée par la clairance de la créatinine.

Distribution :

Après l’administration de MEZAVANT L.P, le profil de distribution de la mésalazine est présumé comparable à celui d’autres produits contenant de la mésalazine. Le volume de distribution de la mésalazine est relativement faible, de l’ordre de 18 litres, reflétant une pénétration extravasculaire faible du médicament disponible au niveau systémique. La mésalazine est liée à 43% et l’acide N-acétyl-5-aminosalicylique à 78-83 % aux protéines plasmatiques lorsque les concentrations plasmatiques in vitro vont jusqu’à 2,5 µg/ml et 10 µg/ml respectivement.

Métabolisme :

Le seul métabolite majeur de la mésalazine est l’acide N-acétyl-5-aminosalicylique, qui est pharmacologiquement inactif. Sa formation est due à l’activité de la N-acétyltransférase-1 (NAT-1) dans le foie et dans le cytosol des cellules de la muqueuse intestinale.

Elimination :

La mésalazine absorbée est éliminée essentiellement par voie rénale sous forme de métabolite, l’acide N-acétyl-5-aminosalicylique (acétylation). Il existe cependant une excrétion limitée de la molécule mère dans les urines. Sur les 21-22% environ de la dose absorbée, moins de 8 % sont excrétés sous forme inchangée dans les urines après 24 heures (à état d’équilibre), par rapport à plus de 13 % pour l’acide N-acétyl-5-aminosalicylique. Après administration de MEZAVANT L.P 2,4 g et 4,8 g, les demi-vies terminales apparentes de la mésalazine et de son principal métabolite sont respectivement de 7‑9 heures et 8‑12 heures en moyenne.

Insuffisance hépatique

Il n’y a pas de données disponibles concernant l’utilisation de Mezavant LP chez les patients présentant une insuffisance hépatique. Après une dose unique de 4,8 g de Mezavant L.P, l’exposition systémique à la mésalazine est multipliée par près de 2 chez les sujets âgés (de plus de 65 ans, ayant une clairance de la créatinine moyenne comprise entre 68 et 76 ml/min) par rapport aux adultes plus jeunes (18 à 35 ans, clairance de la créatinine moyenne : 124 ml/min).

Insuffisance rénale

De manière individuelle, l’exposition systémique était inversement corrélée à la fonction rénale, estimée par la clairance de la créatinine.

Sujets âgés

Son impact potentiel pour une utilisation sans risque de Mezavant L.P dans la population âgée en pratique clinque doit être pris en compte.

De plus, chez les patients présentant une insuffisance rénale, la diminution du taux d’élimination et l’augmentation de la concentration systémique de mésalazine peuvent constituer en eux-mêmes un risque accru d’effets indésirables néphrotoxiques (voir rubrique 4.4).

Dans les différentes études cliniques de Mezavant LP, l’ASC plasmatique de la mésalazine a été jusqu’à deux fois plus élevée chez les femmes que chez les hommes.

Sur la base des données pharmacocinétiques limitées, la pharmacocinétique du 5-ASA et de l’Ac‑5‑ASA semble comparable chez les sujets caucasiens et hispaniques.

Les paramètres pharmacocinétiques n’ont pas été étudiés chez les patients âgés.

5.3. Données de sécurité préclinique

Des effets n’ont été observés chez l’animal qu’à des expositions largement supérieures à l’exposition maximale observée chez l’homme, et ont peu de signification clinique.

6. DONNEES PHARMACEUTIQUES

6.1. Liste des excipients

Noyau:

Carmellose sodique

Cire de carnauba

Acide stéarique

Silice colloïdale hydratée

Carboxyméthylamidon sodique (Type A)

Talc

Stéarate de magnésium

Enrobage:

Talc

Copolymères d'acide méthacrylique et de méthacrylate de méthyle (1:1)

Copolymères d'acide méthacrylique et de méthacrylate de méthyle (1:2)

Citrate de triéthyle

Dioxyde de titane (E171)

Oxyde de fer rouge (E172)

Macrogol 6000

6.2. Incompatibilités

Sans objet.

6.3. Durée de conservation

2 ans

6.4. Précautions particulières de conservation

A conserver à une température ne dépassant pas 25°C.

A conserver dans le conditionnement primaire d'origine, à l’abri de l’humidité.

6.5. Nature et contenu de l'emballage extérieur

Les comprimés sont conditionnés sous plaquette thermoformée en polyamide/aluminium/PVC recouverte d'une feuille d'aluminium.

Boîte de 60 ou 120 comprimés.

Toutes les présentations peuvent ne pas être commercialisées.

6.6. Précautions particulières d’élimination et de manipulation

Pas d'exigences particulières.

7. TITULAIRE DE L’AUTORISATION DE MISE SUR LE MARCHE

SHIRE PHARMACEUTICALS CONTRACTS LTD

Hampshire International Business Park

Chineham - Basingstoke

RG24 8EP Hampshire

ROYAUME-UNI

8. NUMERO(S) D’AUTORISATION DE MISE SUR LE MARCHE

· 378 689-2 ou 34009 378 689 2 1: 60 comprimés sous plaquettes thermoformées (Polyamide/Aluminium/PVC).

· 378 690-0 ou 34009 378 690 0 3: 120 comprimés sous plaquettes thermoformées (Polyamide/Aluminium/PVC).

9. DATE DE PREMIERE AUTORISATION/DE RENOUVELLEMENT DE L’AUTORISATION

[à compléter par le titulaire]

10. DATE DE MISE A JOUR DU TEXTE

[à compléter par le titulaire]

11. DOSIMETRIE

Sans objet.

12. INSTRUCTIONS POUR LA PREPARATION DES RADIOPHARMACEUTIQUES

Sans objet.

CONDITIONS DE PRESCRIPTION ET DE DELIVRANCE

Médicament soumis à prescription médicale.

Liste II.