RÉSUMÉ DES CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT

ANSM - Mis à jour le : 07/07/2016

Ce médicament fait l’objet d’une surveillance supplémentaire qui permettra l’identification rapide de nouvelles informations relatives à la sécurité. Les professionnels de la santé déclarent tout effet indésirable suspecté. Voir rubrique 4.8 pour les modalités de déclaration des effets indésirables.

1. DENOMINATION DU MEDICAMENT

Monover 100 mg/ml, solution injectable/pour perfusion

2. COMPOSITION QUALITATIVE ET QUANTITATIVE

Un millilitre de solution contient 100 mg de fer sous forme de fer(III) isomaltoside 1000.

Une ampoule ou un flacon de 1 ml contient 100 mg de fer sous forme de fer(III) isomaltoside 1000.

Une ampoule ou un flacon de 2 ml contient 200 mg de fer sous forme de fer(III) isomaltoside 1000.

Une ampoule ou un flacon de 5 ml contient 500 mg de fer sous forme de fer(III) isomaltoside 1000.

Une ampoule ou un flacon de 10 ml contient 1000 mg de fer sous forme de fer(III) isomaltoside 1000.

Pour la liste complète des excipients, voir rubrique 6.1.

3. FORME PHARMACEUTIQUE

Solution injectable/pour perfusion.

Solution aqueuse brun foncé, non transparente.

4. DONNEES CLINIQUES

4.1. Indications thérapeutiques

Monover est indiqué pour le traitement de l'anémie ferriprive dans les conditions suivantes :

· Lorsque les préparations orales de fer sont inefficaces ou ne peuvent pas être utilisées.

· Lorsqu'il existe un besoin clinique de restaurer rapidement les réserves en fer.

Le diagnostic de l'anémie devrait être fondé sur des examens biologiques appropriés (par exemple ferritine sérique, fer sérique, coefficient de saturation de la transferrine ou pourcentage d’érythrocytes hypochromes).

4.2. Posologie et mode d'administration

Posologie

Calcul de la dose cumulée de fer :

Remplacement du fer chez les patients présentant une anémie ferriprive :

La dose et la posologie de Monover doivent être établies individuellement pour chaque patient. Le niveau cible optimal d’hémoglobine et les réserves en fer peuvent varier selon les différents groupes de patients et entre les patients. Se référer aux recommandations officielles. La dose de Monover est exprimée en mg de fer élément.

L'anémie ferriprive n’apparaîtra que lorsque la quasi-totalité des réserves en fer est épuisée. Le traitement par le fer doit donc reconstituer le fer de l'hémoglobine et les stocks de fer.

Après correction du déficit en fer en cours, la poursuite du traitement par Monover peut s’avérer nécessaire pour maintenir l'hémoglobine aux taux cibles et les autres paramètres du fer dans des limites acceptables.

La dose cumulée de fer peut être déterminée soit par la formule de Ganzoni (1), soit par le tableau posologique ci-dessous (2). Il est recommandé d’utiliser la formule de Ganzoni chez les patients pour lesquels un ajustement individuel de la posologie sera probablement nécessaire, tels que les patients présentant une anorexie mentale, une cachexie, une obésité, une anémie secondaire à une hémorragie ainsi que les patientes enceintes.

L'hémoglobine est abrégée en Hb.

1. Formule de Ganzoni

Dose de fer = Poids corporel(A) x (Hb cible - Hb actuelle)(B) x 2,4(C) + réserve en fer (D)

[mg de fer] [kg] [g/dl] [mg de fer]

(A) Il est recommandé d'utiliser le poids corporel idéal du patient ou le poids avant la grossesse

(B) Pour convertir Hb [mM] en Hb [g/dl], vous devez multiplier Hb [mM] par le facteur 1,61145

(C) le facteur 2,4 = 0,0034 x 0,07 x 10000

0,0034: la teneur en fer de l'hémoglobine est de 0,34%

0.07: volume sanguin de 70 ml/kg de poids corporel » 7% du poids corporel

10 000: le facteur de conversion 1 g/dl = 10 000 mg/l

(D) Pour un patient ayant un poids corporel supérieur à 35 kg, les réserves en fer sont supérieures ou égales à 500 mg

2. Tableau posologique

Dose cumulée de fer

Hb (g/dl)

Patient ayant un poids corporel compris entre 50 et < 70 kg

Patient ayant un poids corporel ≥ 70 kg

≥ 10

1000 mg

1500 mg

< 10

1500 mg

2000 mg

Remplacement de fer suite à une hémorragie :

Chez les patients ayant présenté une hémorragie, le traitement par le fer doit compenser la perte de fer consécutive à la perte sanguine.

· Si le taux d'hémoglobine est diminué : utiliser la formule de Ganzoni en considérant que les stocks de fer n’ont pas besoin d'être restaurés:

Dose cumulée de fer = Poids corporel x (Hb cible - Hb actuelle) x 2,4

[mg de fer] [kg] [g/dl]

· Si le volume de sang perdu est inconnu : l'administration de 200 mg de Monover produit une augmentation de l'hémoglobine équivalente à 1 unité de sang :

Fer à remplacer = Nombre d'unités de sang perdues x 200.

[mg de fer].

Mode d’administration

Surveiller attentivement les patients afin de détecter tout signe et symptôme de réactions d'hypersensibilité pendant et après chaque administration de Monover.

Monover doit être administré uniquement lorsque du personnel formé pour évaluer et prendre en charge les réactions anaphylactiques est immédiatement disponible, dans un environnement disposant des moyens nécessaires pour assurer une réanimation. Le patient, quel qu’il soit, doit être surveillé afin de détecter l'apparition de tout effet indésirable pendant au moins 30 minutes après chaque administration de Monover (voir rubrique 4.4).

Enfants et adolescents :

L’utilisation de Monover n'est pas recommandée chez les enfants et les adolescents âgés de moins de 18 ans, en raison de l'insuffisance des données de sécurité et d’efficacité.

Adultes et personnes âgées :

Monover peut être administré soit en injection intraveineuse en bolus, soit en perfusion intraveineuse goutte à goutte soit en injection directe dans le branche veineuse du dialyseur.

Monover ne doit pas être administré en même temps que les préparations orales de fer, car l'absorption du fer par voie orale peut être réduite (voir rubrique 4.5).

Injection intraveineuse en bolus :

Monover peut être administré par injection intraveineuse en bolus à une dose maximale de 500 mg jusqu'à trois fois par semaine à une vitesse d'administration maximale de 50 mg de fer/minute. Il peut être administré non dilué ou être dilué dans maximum 20 ml de solution stérile de chlorure de sodium à 0,9%.

Perfusion intraveineuse goutte à goutte :

La dose cumulée de fer requise peut être administrée en une perfusion unique de Monover de 20 mg de fer/kg de poids corporel, au maximum et à la vitesse d’administration de 33 mg de fer par minute au maximum, ou en perfusions hebdomadaires jusqu'à ce que la dose cumulée de fer ait été administrée.

Si la dose cumulée de fer dépasse de 20 mg de fer/kg de poids corporel, la dose doit être fractionnée en deux administrations séparées d’un intervalle d’au moins une semaine.

Les doses de maximum 1000 mg doivent être perfusées en 30 minutes.

Les doses de plus de 1000 mg doivent être perfusées en 60 minutes.

Monover doit être ajouté à maximum 500 ml de solution stérile de chlorure de sodium à 0,9%. Se reporter aux rubriques 6.3 et 6.6.

Injection dans une ligne de dialyse :

Monover peut être administré au cours d'une séance d'hémodialyse directement dans la branche veineuse du circuit de dialyse, selon les mêmes modalités que celles prévues pour l'injection en bolus intraveineux.

4.3. Contre-indications

· Hypersensibilité à la substance active, à Monover ou à l'un des excipients mentionnés à la rubrique 6.1.

· Hypersensibilité grave connue à tout autre fer administré par voie parentérale.

· Anémie non-ferriprive (par exemple, anémie hémolytique).

· Surcharge martiale ou troubles de l'utilisation du fer (par exemple, l'hémochromatose, hémosidérose).

· Cirrhose hépatique décompensée et hépatite.

4.4. Mises en garde spéciales et précautions d'emploi

Les préparations à base de fer par voie parentérale peuvent provoquer des réactions d’hypersensibilité, y compris des réactions anaphylactiques/anaphylactoïdes graves et potentiellement fatales. Des réactions d’hypersensibilité ont été rapportées chez des patients qui avaient reçu plusieurs administrations de fer par voie parentérale auparavant, sans effet indésirable. Des réactions d’hypersensibilité ont été également rapportées chez la femme enceinte entrainant une baisse de la saturation en oxygène et une bradycardie chez le fœtus.

Ce risque est plus élevé chez les patients présentant des allergies connues, y compris des allergies médicamenteuses, des antécédents d’asthme, d’eczéma ou de tout autre type d’allergie (terrain atopique) sévères. Le risque de réactions d'hypersensibilité aux complexes de fers administrés par voie parentérale est également accru chez les patients atteints de troubles immunitaires ou inflammatoires (p. ex. lupus érythémateux systémique, polyarthrite rhumatoïde).

Monover doit être administré uniquement lorsque du personnel formé pour évaluer et prendre en charge les réactions anaphylactiques est immédiatement disponible, dans un environnement disposant des moyens nécessaires pour assurer une réanimation. Le patient doit être surveillé afin de détecter l'apparition de tout effet indésirable pendant au moins 30 minutes après chaque administration de Monover. Si des manifestations d’hypersensibilité ou d’intolérance sont observées durant l’administration, le traitement doit être immédiatement arrêté.

La prise en charge d’une réaction anaphylactique/anaphylactoïde implique d’avoir à disposition les moyens nécessaires à une réanimation cardio-respiratoire incluant l’adrénaline injectable (1 :1 000). Un traitement par antihistaminique et/ou glucocorticoïde peut également s’avérer nécessaire.

Chez les patients présentant un dysfonctionnement hépatique, l’administration parentérale de fer ne doit se faire qu’après évaluation du rapport bénéfice/risque. L’administration parentérale de fer ne doit pas se faire chez les patients dont le dysfonctionnement hépatique résulte d’une surcharge, comme dans la porphyrie cutanée tardive (PCT). Un monitoring précis du statut martial est recommandé pour éviter toute surcharge martiale.

L’administration parentérale de fer doit être utilisée avec prudence en cas d'infection aiguë ou chronique, d'asthme, d'eczéma ou d’allergies atopiques.

Il convient de prendre toutes les précautions pour éviter une extravasation lors de l'administration de Monover. L'extravasation de Monover au point d'injection peut provoquer une irritation de la peau et une coloration brune qui peut persister au point d'injection. En cas d'extravasation, l'administration de Monover doit être interrompue immédiatement.

Monover ne doit pas être utilisé chez les patients présentant une bactériémie.

Une hypotension peut se produire en cas d’injection intraveineuse trop rapide.

4.5. Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions

Comme pour toutes les préparations parentérales de fer, l'absorption du fer par voie orale est réduite lorsqu'il est administré en même temps. Un traitement par fer oral ne doit être débuté qu’au minimum 5 jours après l’injection de Monover.

Une coloration brune du sérum isolé à partir de sang prélevé a été rapportée pour des doses parentérales fortes de fer (5 ml ou plus) quatre heures après l'administration.

Les préparations parentérales de fer peuvent induire de fausses hyperbilirubinémies et hypocalcémies.

4.6. Fertilité, grossesse et allaitement

En l’absence d’essais cliniques de Monover chez les femmes enceintes, une évaluation du rapport bénéfice/risque est nécessaire avant de l'utiliser pendant la grossesse. Monover ne doit pas être utilisé au cours de la grossesse, qu’en cas de nécessité absolue (voir rubrique 4.4).

Lors d’apparition d’anémie ferriprive au cours du 1er trimestre de la grossesse celle-ci peut être traitée dans la plupart des cas par du fer oral. Lorsque le bénéfice d’un traitement par Monover est estimé supérieur au risque potentiel pour la mère et le fœtus, il est recommandé de limiter ce traitement aux deuxième et troisième trimestres.

Aucune information n'est disponible sur l'excrétion de Monover dans le lait maternel.

4.7. Effets sur l'aptitude à conduire des véhicules et à utiliser des machines

Il n’existe pas d’étude concernant l’effet sur l'aptitude à conduire des véhicules et à utiliser des machines.

4.8. Effets indésirables

En raison du nombre limité des données cliniques relatives à Monover les effets indésirables mentionnés sont principalement basés sur des données de sécurité pour d'autres solutions parentérales de fer.

Plus de 1% des patients peuvent présenter des effets indésirables.

L'administration parentérale de complexes de fer peut provoquer des réactions anaphylactiques aigues et graves, cependant elles sont rares. Elles se produisent habituellement dans les premières minutes de l’administration et sont généralement caractérisées par l’apparition soudaine de difficultés respiratoires et/ou de collapsus cardiovasculaire, des décès ont été rapportés. D’autres manifestations moins sévères d’hypersensibilité immédiate sont aussi rares et incluent de l’urticaire, des éruptions cutanées, des démangeaisons, nausées et des frissons. L’administration doit être arrêtée immédiatement lorsque des signes de réaction anaphylactoïde apparaissent.

Des réactions retardées peuvent également apparaître avec les préparations parentérales de fer, elles peuvent être graves. Elles sont caractérisées par des arthralgies, des myalgies et parfois de la fièvre. Le délai d’apparition varie de quelques heures à 4 jours après l’administration. Les symptômes persistent habituellement de 2 à 4 jours et régressent spontanément ou cèdent à de simples analgésiques. En cas d’arthrite rhumatoïde les douleurs articulaires peuvent être accentuées et des réactions locales douloureuses ou inflammatoires au ou auprès du point d’injection ont été décrites ainsi que des réactions phlébitiques.

Très fréquent (≥1/10)

Fréquent (≥1/100, <1/10)

Peu fréquent (≥1/1 000, <1/100)

Rare (≥1/10 000, <1/1 000)

Très rare (<1/10 000)

Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles)

Affections cardiovasculaires

Rare : Arythmie, tachycardie.

Très rare : Bradycardie fœtale, palpitations.

Affections du système lymphatique et sanguin

Très rare : Hémolyse.

Affections du système nerveux

Peu fréquent : Vision floue, engourdissement, dysphonie.

Rare : Perte de conscience, convulsion, vertige, agitation, tremblement fatigue, variation de l’humeur.

Très rare : Maux de tête, paresthésie.

Trouble de l’oreille interne

Très rare : Surdité transitoire.

Affections respiratoires, thoraciques et médiastinales

Peu fréquent : Dyspnée.

Rare : Douleur thoracique.

Affections gastro-intestinales

Peu fréquent : Nausées, vomissements, douleur abdominale, constipation.

Rare : Diarrhée.

Affection de la peau et du tissu sous-cutané

Peu fréquent : Bouffées vasomotrices, prurit, éruption cutanée.

Rare : Œdème de Quinck, transpiration.

Affections musculo-squelettiques et du tissus conjonctif

Peu fréquent : Crampes.

Rare : Myalgie, arthralgies.

Affections vasculaires

Rare : Hypotension.

Très rare : Hypertension.

Troubles généraux et anomalies au site d’administration

Peu fréquent : réaction anaphylactoïde, sensation de chaleur, fièvre, douleur, inflammation au point d’injection, réaction phlébitique locale.

Rare : Fatigue.

Très rare : Réaction anaphylactiques aigues graves.

Déclaration des effets indésirables suspectés

La déclaration des effets indésirables suspectés après autorisation du médicament est importante. Elle permet une surveillance continue du rapport bénéfice/risque du médicament. Les professionnels de santé doivent déclarer tout effet indésirable suspecté. Vous pouvez également déclarer les effets indésirables directement via Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance, Site internet: www.ansm.sante.fr.

En signalant les effets indésirables, vous contribuez à fournir davantage d’informations sur la sécurité du médicament.

4.9. Surdosage

Le fer(III)-isomaltoside 1000 principe actif de Monover est très peu toxique. La préparation est bien tolérée et le risque de surdosage accidentel est minime.

Le surdosage peut conduire à l'accumulation de fer dans les sites de stockage et aboutir finalement à une hémosidérose. Le suivi de paramètres du fer tels que la ferritine sérique est un marqueur de l'accumulation de fer. Des agents chélateurs du fer peuvent être utilisés à visée symptomatique.

5. PROPRIETES PHARMACOLOGIQUES

5.1. Propriétés pharmacodynamiques

Classe pharmaco-thérapeutique : Préparation de fer trivalent à usage parentéral, code ATC : B03AC.

Monover injectable est une solution colloïdale dans laquelle le fer est fortement lié dans des particules sphéroïdales de fer-carbohydrate. Chaque particule est constituée d'un noyau de fer (ferrique) et d'une coque glucidique d’isomaltoside qui entoure et stabilise le noyau. La chélation du fer (ferrique) avec la coque d'hydrates de carbone confère aux particules une structure analogue à la ferritine ce qui implique la protection de la toxicité du fer (III) inorganiques et non lié.

Le fer est disponible sous forme non-ionique soluble dans l'eau. Monover est une solution aqueuse dont le pH est compris entre 5.0 et 7.0. La faible toxicité de Monover permet de l’administrer à des doses élevées.

L’efficacité de la réponse thérapeutique est observée dans les quelques jours qui suivent l'administration de Monover par l’augmentation du nombre des réticulocytes.

La ferritine sérique atteint son maximum environ 7 à 9 jours après l’administration intra veineuse de Monover après quoi elle retourne lentement à sa valeur initiale en environ 3 semaines.

5.2. Propriétés pharmacocinétiques

La solution injectable de Monover contient du fer(III) fortement lié dans un complexe duquel la libération lente et contrôlée du fer le rend disponible pour sa fixation aux protéines porteuses avec un faible risque de fer libre.

Après l'administration intraveineuse, le fer isomaltoside 1000 est rapidement capté par les cellules du système réticuloendothélial (SRE), en particulier dans le foie et la rate, cellules à partir desquelles le fer est libéré lentement. La demi-vie plasmatique est de 5 heures pour le fer circulant et de 20 heures pour le fer total (lié et circulant).

Le fer circulant est capté à partir du plasma par les cellules du système réticuloendothélial qui scindent le complexe en ses deux composants le fer et l’isomaltoside 1000. Le fer est immédiatement lié aux fractions de protéines disponibles pour former de l’hémosidérine ou de la ferritine, les formes physiologiques de stockage du fer, ou dans une moindre mesure, à la transferrine molécule de transport du fer. Ce fer, qui est soumis à une régulation physiologique, restaure l'hémoglobine et reconstitue les réserves en fer épuisées.

Le fer est éliminé difficilement de l'organisme et son accumulation peut être toxique. En raison de la taille du complexe, Monover n'est pas éliminé par les reins. De petites quantités de fer sont éliminées dans l'urine et les fèces.

L’Isomaltoside 1000 est métabolisé ou excrété.

5.3. Données de sécurité préclinique

Les complexes de fer ont été signalés tératogènes et embryocides chez des animaux non anémiés en gestation à des doses uniques supérieures à 125 mg de fer/kg de poids corporel. La plus forte dose recommandée en utilisation clinique est de 20 mg de fer/kg de poids corporel.

Il n'existe pas d'autres données précliniques importantes pour le prescripteur que celles déjà mentionnées dans d'autres paragraphes du RCP.

6. DONNEES PHARMACEUTIQUES

6.1. Liste des excipients

Eau pour préparations injectables

Hydroxyde de sodium (pour ajustement du pH)

Acide chlorhydrique (pour ajustement du pH)

6.2. Incompatibilités

Ce médicament ne doit pas être mélangé avec d'autres médicaments, à l'exception de ceux mentionnés au paragraphe 6.6.

6.3. Durée de conservation

Durée de conservation des ampoules dans leur conditionnement de vente : 3 ans.

Durée de conservation des flacons dans leur conditionnement de vente : 3 ans.

Durée de conservation après la première ouverture :

D'un point de vue microbiologique, le produit doit être utilisé immédiatement

Durée de conservation après dilution dans une solution stérile de chlorure de sodium à 0,9% m/V:

La stabilité physico-chimique de la solution diluée a été démontrée pendant 48 heures à 30°C dans des dilutions à 1:250 dans des solutions stériles de chlorure de sodium à 0,9%.

Toutefois d'un point de vue microbiologique, le produit doit être utilisé immédiatement.

6.4. Précautions particulières de conservation

Ce médicament ne nécessite pas de précautions particulières de conservation.

Pour les conditions de conservation de la solution reconstituée se référer à la rubrique 6.3.

6.5. Nature et contenu de l'emballage extérieur

Ampoule de verre de type 1 de 1ml, 2ml, 5ml et 10ml.

Conditionnement :

5 x 1 ml, 10 x 1 ml, 5 x 2 ml, 10 x 2 ml, 2 x 5 ml, 5 x 5 ml, 2 x 10 ml, 5 x 10 ml

Flacon de verre de type 1 avec bouchon en caoutchouc chlorobutyle et capsule sertie en aluminium de 1ml, 2ml, 5ml et 10ml

Conditionnement :

1 x 1 ml, 5 x 1 ml, 10 x 1 ml, 5 x 2 ml, 10 x 2 ml, 1 x 5 ml, 2 x 5 ml, 5 x 5 ml, 1 x 10 ml, 2 x 10 ml, 5 x 10 ml

Certaines présentations peuvent ne pas être commercialisées.

6.6. Précautions particulières d’élimination et de manipulation

Inspecter les flacons / ampoules visuellement pour les sédiments et les dommages avant de l'utiliser. Utiliser uniquement ceux qui ne contiennent pas de sédiments, et dont la solution est homogène.

Monofer est à usage unique et toute solution non utilisée ou déchet doit être éliminé conformément à la réglementation en vigueur

Monofer ne doit être mélangé qu’avec des solutions stériles de chlorure de sodium à 0,9%. Aucune autre solution de dilution ne doit être utilisée. D’autres agents thérapeutiques ne doivent pas être ajoutés. Pour les instructions de dilution se reporter à la rubrique 4.2.

La solution diluée pour injection doit être inspectée visuellement avant utilisation. Utiliser uniquement des solutions claires, sans sédiments.

7. TITULAIRE DE L’AUTORISATION DE MISE SUR LE MARCHE

PHARMACOSMOS A/S

ROERVANGSVEJ 30

4300 HOLBAEK

DANEMARK

8. NUMERO(S) D’AUTORISATION DE MISE SUR LE MARCHE

· 34009 550 201 6 5 : 1 ml de solution en ampoule de verre. Boîte de 5.

· 34009 550 202 1 9 : 2 ml de solution en ampoule de verre. Boîte de 5.

· 34009 550 202 6 4 : 5 ml de solution en ampoule de verre. Boîte de 2.

· 34009 550 202 7 1 : 5 ml de solution en ampoule de verre. Boîte de 5.

· 34009 550 201 7 2 : 1 ml de solution en ampoule de verre. Boîte de 10.

· 34009 550 202 3 3 : 2 ml de solution en ampoule de verre. Boîte de 10.

· 34009 550 202 9 5 : 10 ml de solution en ampoule de verre. Boîte de 2.

· 34009 550 203 0 1 : 10 ml de solution en ampoule de verre. Boîte de 5.

· 34009 550 203 2 5 : 1 ml de solution en flacon de verre avec bouchon en caoutchouc. Boîte de 1.

· 34009 550 203 3 2 : 1 ml de solution en flacon de verre avec bouchon en caoutchouc. Boîte de 5.

· 34009 550 203 6 3 : 2 ml de solution en flacon de verre avec bouchon en caoutchouc. Boîte de 5.

· 34009 550 203 8 7 : 5 ml de solution en flacon de verre avec bouchon en caoutchouc. Boîte de 1.

· 34009 550 203 9 4 : 5 ml de solution en flacon de verre avec bouchon en caoutchouc. Boîte de 2.

· 34009 550 204 0 0 : 5 ml de solution en flacon de verre avec bouchon en caoutchouc. Boîte de 5.

· 34009 550 203 5 6 : 1 ml de solution en flacon de verre avec bouchon en caoutchouc. Boîte de 10.

· 34009 550 203 7 0 : 2 ml de solution en flacon de verre avec bouchon en caoutchouc. Boîte de 10.

· 34009 550 204 1 7 : 10 ml de solution en flacon de verre avec bouchon en caoutchouc. Boîte de 1.

· 34009 550 204 2 4 : 10 ml de solution en flacon de verre avec bouchon en caoutchouc. Boîte de 2

· 34009 550 204 3 1 : 10 ml de solution en flacon de verre avec bouchon en caoutchouc. Boîte de 5.

9. DATE DE PREMIERE AUTORISATION/DE RENOUVELLEMENT DE L’AUTORISATION

[à compléter par le titulaire]

10. DATE DE MISE A JOUR DU TEXTE

[à compléter par le titulaire]

11. DOSIMETRIE

Sans objet.

12. INSTRUCTIONS POUR LA PREPARATION DES RADIOPHARMACEUTIQUES

Sans objet.

CONDITIONS DE PRESCRIPTION ET DE DELIVRANCE

Liste I.

Médicament réservé à l’usage hospitalier.